Au bistro, y en a qui toussent ce matin…

 

– Y en a qu’ont touché, c’est sûr…
– Qu’ont touché quoi ? La chatte à la voisine….
– T’es con….Je te parle de la grippe A. Ils polémiquent sur les vaccins de la grippe A… comme quoi y en a trop, qu’c’est du gâchis…
– C’est vraiment du gâchis ?
– Ben… je te laisse juge 94 millions de doses ont été commandées au prix de 869 millions d’euros… Et on va en utiliser à peine un quart… et encore…
– Putain 869 millions d’euros de vaccins !!!
– Ouais mon pote !…. 869 millions d’euros répartis sur 4 boites la Sanofi-Pasteur, La Novartis, la Baxter, la GSK… Y a forcément des mecs qui se sont goinfrés au passage avec un deal aussi énorme…
– T’as raison, c’est sûr… y en a qu’ont touché… René, tu nous mets deux autres bières, s’il te plait….
– Regarde nous à notre niveau quand on se tape 5 ou 6 bières, t’es d’accord, souvent René, il nous en remet une gratos, logique on lui en achète beaucoup, du coup il nous fait un petit cadeau…. et pour les cacahuètes, il n’est pas regardant, parce qu’on en bouffe des cacahuètes….
– C’est pas tout à fait pareil…
– Bon t’as raison, je vais te donner un autre exemple. J’avais un maîtresse pharmacienne avant et…
– Putain je savais pas… elle était bonne…
– Ouais pas mal et bien lorsqu’elle vendait beaucoup de crème, je te dirais pas le nom de la crème, elle m’avait promis de pas le répéter, et bien lorsqu’elle vendait beaucoup de crème de cette fameuse marque, elle avait droit avec toute sa famille à un petit voyage aux Caraïbes… Alors, t’imagines pour un deal en millions d’euros…. le putain de voyage que tu peux faire..
– Ben là carrément… tu vas sur la lune….
– C’est l’impression que j’ai quand j’entends la Bachelot, j’ai l’impression qu’elle a pris un coup de lune….
– Et qu’est quelle a dit, j’ai pas vu….
– Elle a dit qu’elle annulait une commande de 50 millions de vaccins, soit une économie de 350 millions d’euros, mais ça… ça reste à voir… Sanofi-Pasteur accepte d’annuler 9 millions d’euros de doses, mais les autres laboratoires 41 millions de vaccins, c’est pas encore fait…. faut surveiller ça…
– Putain 41 millions d’euros… ça fait mal !
– En plus, si y en a qu’ont touché du pognon au passage ça va être chaud pour annuler… ils doivent les tenir par les couilles….
– Qui ça “ils”….?
– Les laboratoires, couillon!…. Tu vois là, y a vraiment un truc à trouver, savoir qui a négocié quoi et avec qui, revoir l’historique des titres des laboratoires en bourse, pourquoi l’UMP a voulu jouer à la croix rouge avec maman Bachelot à sa tête… faut aussi disséquer l’Eprus
– Disséquer quoi…?
– L’Eprus, c’est l’établissement public chargé d’acheter les vaccins, faut le disséquer…. tiens, passe moi les cacahuètes….
– Moi, mon toubib, il m’a vacciné pour la grippe, mais il pouvait pas le faire pour la grippe A, c’est con quand même…
– Et moi je dis que la Bachelot, elle serait mieux là avec nous, à picorer des cacahuètes, plutôt qu’à faire des trucs qu’elle comprend à peine
– Ouais comme nous quoi….
– Ouais, la Bachelot au bistro…
– René, 2 bières s’il te plait…. non 3, je boirais celle de Roselyne….